9 idées reçues en SEO

idées reçues en SEO et qui ont la vie dure !

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’informations sur le référencement et beaucoup d’idées reçues en seo. Le problème est qu’ils ne sont pas tous exacts. Le référencement devient de plus en plus sophistiqué, ce qui rend difficile le suivi de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Il ne faut pas se décourager pour autant ! Après tout, l’amélioration de vos compétences en matière de référencement est la clé pour devenir plus visible et obtenir des clients potentiels qui recherchent ce que vous proposez.

Vos efforts de référencement peuvent également vous positionner, vous et votre site Web, en tant qu’autorité, augmenter le nombre de visiteurs qualifiés qui viennent sur votre site Web et améliorer votre classement dans Google.

Il s’agit d’une stratégie précieuse, et vous aurez besoin des bonnes informations pour l’exécuter correctement. Voici un guide étape par étape pour vous aider à réussir.

Voici 9 idées reçues en SEO

1 : Une densité élevée de mots-clés améliorera le classement des pages

2 : La quantité de liens est plus importante que la qualité

3 : Le type de liens n’a pas d’importance

4 : La création de liens n’est pas pertinente pour le référencement

5 : Le SEO est un travail ponctuel

6 : La vitesse de la page n’est pas importante

7 : Le SEO coûte extrêmement cher

8 : Il n’y a qu’une seule façon d’implémenter le SEO

9 : Le contenu interactif n’améliore pas le référencement

 

1 : Une densité élevée de mots-clés améliorera le classement des pages

Bien que vous puissiez avoir quelques mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer, les moteurs de recherche ne vous récompenseront pas pour voir combien de fois vous pouvez les inclure dans votre contenu. Encombrer votre page Web avec les mêmes mots-clés encore et encore est appelé bourrage de mots-clés, ce qui peut en fait entraîner des pénalités de recherche. Quelques mots-clés bien documentés et placés de manière optimale peuvent faire des merveilles à la place. Les algorithmes des moteurs de recherche les trouveront également facilement.

Dans ce contexte, la recherche de mots-clés continue d’être essentielle à votre plan de Content Marketing et à votre stratégie de Marketing Digital . Savoir ce que les utilisateurs recherchent tout au long de leur parcours d’achat et quels mots ou expressions spécifiques ils utilisent le plus souvent vous sera bénéfique. Pour que les mots-clés soient plus efficaces, trouvez ceux qui se connectent avec vos clients et génèrent un trafic plus qualifié vers votre site.

2 : La quantité de liens est plus importante que la qualité

Bien qu’avoir plus de liens puisse sembler être une bonne stratégie de référencement, ce n’est plus le cas. En fait, trop de liens de mauvaise qualité peuvent vous entraîner vers le bas et menacer votre fiabilité. Avec trop de liens vers d’autres sites, vos clients peuvent se lasser. Les visiteurs du site Web sont plus intelligents ces jours-ci et peuvent vous réduire complètement s’ils voient que vous fournissez des liens excessifs. Au lieu de cela, réduisez la quantité de vos liens et concentrez-vous davantage sur la qualité.

Ce processus vous aidera à vous concentrer sur ce qui profitera à vos clients , en renforçant l’autorité dans le processus. Créer des liens vers des sites très réputés auxquels vous faites confiance et auxquels les téléspectateurs peuvent faire confiance est une bonne direction à suivre.

3 : Le type de liens n’a pas d’importance : idées reçues en SEO ou pas ? 

Penser que le type de liens n’a pas d’importance est un mythe auquel vous ne pouvez pas vous permettre de tomber de nos jours. L’un des objectifs importants du référencement est de renforcer l’autorité, en créant la confiance entre les clients potentiels, ce qui peut conduire à un taux de conversion plus élevé. Pour ce faire, vous pouvez notamment utiliser le type de liens que vous partagez.

Votre buyer persona attend de vous que vous lui fournissiez des informations utiles. Si vous créez un lien vers des sites non pertinents ou non fiables, ils peuvent découvrir que vous leur faites perdre leur temps ou que vous leur manquez potentiellement de respect.

Au lieu de créer des liens vers divers sites et pages aléatoires, faites vos recherches sur ce qu’il est préférable de créer et de gagner la confiance des téléspectateurs et des clients. Incluez à la fois des liens internes et externes et évitez une stratégie de liens aléatoires. Les objectifs sont d’ajouter de la valeur à votre site, d’ajouter de la valeur pour votre client potentiel et de fidéliser les clients que vous avez déjà.

Le type de liens que vous créez dans votre contenu reflètera votre autorité et sera très important pour les téléspectateurs. En vous voyant lier uniquement à des sites faisant autorité et dignes de confiance, vous leur assurez que vous savez ce que vous faites.

4 : La création de liens n’est pas pertinente pour le référencement

Penser que la création de liens n’est pas pertinente pour le référencement peut entraîner un moindre succès dans l’obtention d’un classement plus élevé et l’obtention de trafic. Les moteurs de recherche comprennent que les hiérarchies de création de liens se produisent à l’intérieur du contenu. Toute structure de lien incorrecte peut empêcher le moteur de recherche d’explorer et d’indexer correctement votre site. À son tour, cela peut affecter vos notes. Au lieu de cela, passez du temps à développer votre stratégie de création de liens.

Faites un brain storing  pour trouver des moyens pour les autres de créer des liens vers votre site, renforçant ainsi votre crédibilité et votre autorité. Des exemples de la façon de procéder incluent la création d’infographies que d’autres voudront partager ou la mention d’un article de blog ou d’un événement d’un influenceur. Comprendre la valeur de la création de liens est essentiel pour une stratégie de référencement réussie aujourd’hui.

5 : Le SEO est un travail ponctuel

Une des des autres idées reçues en seo, c’est illusion que beaucoup peuvent avoir concernant le référencement est qu’une fois que vous l’avez mis en place, vous avez terminé et vous pouvez simplement vous asseoir et regarder les résultats arriver. Le référencement n’est pas un travail ponctuel à définir et à oublier. Au lieu de cela, il s’agit d’une tâche en constante évolution qui doit être surveillée, testée, analysée et modifiée au fur et à mesure.

Rester au courant de tout ce qui fonctionne et ne fonctionne pas avec votre stratégie de marketing numérique est un moyen avantageux de devancer vos concurrents.Ajuster votre stratégie de référencement pour répondre à vos besoins et atteindre des clients potentiels est un processus continu. Les moteurs de recherche continuent d’être un mystère dans l’ensemble, donc des efforts sont nécessaires pour trouver ce qui vous permettra de vous démarquer. Prévoyez d’investir du temps et des ressources pour garder votre contenu frais, vos liens pertinents et vos concurrents à distance.

6 : La vitesse de chargement de la page n’est pas importante

Les visiteurs de votre site Web veulent accéder à tout rapidement. Lorsqu’une page se charge trop lentement, ils peuvent rapidement perdre tout intérêt et passer à autre chose, dissipant le mythe selon lequel la vitesse de la page n’est pas importante. Non seulement la vitesse des pages est cruciale pour les visiteurs de votre site Web, mais elle est également essentielle à votre classement dans les moteurs de recherche.

Cela fait de l’augmentation de la vitesse des pages un élément indispensable de votre stratégie de référencement. Les visiteurs de votre site  vous trouveront plus facilement et passeront plus de temps sur votre site Web, ce qui peut entraîner des taux de conversion plus élevés.

7 : Le SEO coûte extrêmement cher

La variété d’ outils et d’options de marketing numérique disponibles aujourd’hui aide à démystifier l’idée reçue  selon laquelle  le référencement est extrêmement coûteux. En outre, cher est un terme relatif, qui dépend de la taille et des actifs de votre entreprise. Une petite ou moyenne entreprise peut avoir un budget marketing plus petit qu’une grande, mais il existe toujours un moyen rentable d’atteindre le bon niveau de référencement pour tout le monde.

Aujourd’hui, un package SEO peut être personnalisé pour répondre à vos besoins particuliers et à ce que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez choisir les produits et services dont vous avez besoin, puis les ajouter si nécessaire.

 

8 : Il n’y a qu’une seule façon d’implémenter le SEO

Encore une  des idées reçues en seo ! Lorsque de nombreuses personnes pensent au référencement, elles pensent qu’il s’agit d’un ensemble rigide d’étapes qui doivent être suivies pour réussir. C’est une pure idée reçue voir un mythe SEO.

La vraie réalité est qu’il existe de nombreuses façons de mettre en œuvre une stratégie de référencement réussie. Vous avez juste besoin d’identifier ceux qui fonctionnent le mieux pour vous. Évitez de limiter vos options en matière de référencement. Recherchez ce que vous pouvez faire pour attirer votre public cible et gagner en visibilité.

Améliorer la qualité du contenu, diversifier vos types de contenu, utiliser la création de liens et rechercher des mots-clés optimaux ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez différencier votre stratégie de référencement.

9 : Le contenu interactif n’améliore pas le référencement

Des infographies interactives aux vidéos interactives , vous avez plusieurs façons d’engager plus de visiteurs sur votre site Web et d’améliorer votre référencement. Avec un contenu interactif, vous vous rendez plus mémorable pour les utilisateurs. Vous incitez également les autres à créer un lien vers votre contenu, ce qui augmente le trafic vers votre site.

Le contenu est important, et lorsqu’il s’agit de créer une meilleure expérience pour les visiteurs, le type de ce contenu compte également. De plus en plus, nous voyons des contenus interactifs séduire les visiteurs et améliorer le référencement. Le contenu interactif augmente l’engagement et le temps que les visiteurs passent sur votre site Web. En conséquence directe, les moteurs de recherche en prennent note, ce qui peut profiter à votre classement.

 

Conclusion : Oubliez ces 9 idées reçues en SEO  !!

Votre stratégie de référencement est essentielle pour atteindre des objectifs à court et à long terme. Savoir ce qui fonctionne et ce qui est une idée reçue peut vous aider à améliorer votre classement et à gagner plus de clients.

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